Les salons lounges et VIP de l’AIBD : Les informations utiles à savoir pour accéder dans les salons Lounge de l’aéroport Blaise Diagne.
▪️Le Topkapi Lounge
▪️L’Odyssee Lounge
▪️L’Ultimate Lounge
▪️L’accès
L’aéroport dispose de 3 salons Lounge VIP répartis sur les trois zones de la salle d’embarquement. Le Topkapi Lounge, l’Ultimate Lounge et l’Odyssée Lounge. Ces salons proposent des espaces confortables avec fauteuils, service de restauration, et accueil VIP. Vous y trouverez :
- Vins, bières et spiritueux
- Des rafraîchissements, des bouchées et mini-buffet à volonté
- Du service Wi-Fi gratuit haut débit
- Des prises de recharge USB
- Écrans d’affichage de vols
⭐Le Topkapi Lounge
Ce Lounge de 1000m2 offre une vue imprenable sur les postes de l’aéroport.

@aéroport Blaise Diagne
⭐L’Odyssee Lounge
Situé au niveau de la porte 1, l’Odyssee Lounge offre un confort de qualité avec également une vue sur les pistes.

@aéroport Blaise Diagne
⭐L’Ultimate Lounge
Une ambiance décontractée et immersive pour ce salon fumeur de l’aéroport.

@aéroport Blaise Diagne
⭐L’accès
L’accès est payant pour les passagers en classe économique :
💸35 000 fcfa ou 54 euros par personne
💸25 000 fcfa ou 38€ pour les enfants de 4 à 12 ans
💸10 000 fcfa ou 15€ pour les enfants de 2 à 4 ans
Les passagers des classes Business ou First Class ont un accès gratuit ainsi que les détenteurs des cartes Priority pass, Lounge key, Lounge club, Diners club, American express, Gold et platinum Ecobank Sénégal, Gold et platinum Orange Aïcha
Le Topkapi Lounge et l’Odyssée Lounge ont une vue directe sur les pistes.

Vous avez apprécié l’article « Les salons lounges et VIP de l’AIBD » ? Retrouvez tous nos articles pour préparer votre voyage
Articles du même thème













L’Aéroport International Blaise Diagne (DSS) est situé à Diass, à 60km de Dakar. C’est le principal aéroport international du pays.
Ouvert en 2017 ,il dispose de 6 passerelles, d’une piste capable d’accueillir les gros porteurs et accueille une trentaine de compagnies aériennes. Chaque jour, environ 30 vols décollent et atterrissent, principalement d’Europe et d’Afrique.
Très moderne, il dispose de deux niveaux (arrivée et départ) et de toutes les commodités nécessaires. De nombreux transferts aéroport sont possibles vers Dakar, Saly ou les régions. Un grand parking de 700 places se trouve à proximité immédiate ainsi que des stations de bus et de taxis. Enfin, une gare TER sera bientôt opérationnelle pour assurer une liaison en train vers la capitale Dakar fin 2025.