ilove-senegal.com

JOJ Dakar 2026 : réservez tôt

JOJ Dakar 2026 : réservez tôt : À neuf mois des JOJ, les futurs touristes et visiteurs doivent ils anticiper leur réservation d’hébergement ?

À l’approche des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) Dakar 2026, la capacité hôtelière du Sénégal est déjà fortement sollicitée par les délégations et les officiels, notamment à Dakar. L’évènement, d’ampleur internationale, accueillera selon les derniers chiffres environ 6000 officiels et plus de 20 000 personnes accrédités au total, qu’il faudra loger durant toute la compétition.

JOJ Dakar 2026 : réservez tôt

À ce stade, 74 hôtels ont déjà été sécurisés pour accueillir les délégations officielles selon le Dr Adama Ndiaye, Directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique. Ces délégations devront obligatoirement être logées dans des établissements classés entre 3 et 5 étoiles, conformément aux exigences du Comité international olympique.

En parallèle, le futur village olympique, implanté au sein de l’Université Amadou Mahtar Mbow à Diamniadio, proposera à terme 3 200 lits, pour loger les athlètes avec une livraison prévue pour mars 2026.

⭐De nombreux hôtels déjà complets

Plusieurs hôtels, entre trois et cinq étoiles sont d’ores et déjà indisponibles à la réservation sur la période des JOJ, en particulier sur Dakar. Pour exemple, les établissements du groupe Accor au Sénégal, représentant près de 780 chambres, affichent à ce jour indisponibles à la réservation pendant la durée des JOJ.
À certaines périodes, il devient déjà complexe de trouver des chambres disponibles dans plusieurs hôtels emblématiques 4 et 5 étoiles de Dakar, notamment ceux situés à proximité immédiate des sites de compétition.

En revanche, un élément rassurant, les visiteurs pourront aussi se tourner vers les structures plus modestes, telles que les auberges et les chambres d’hôtes.

JOJ Dakar 2026 : réservez tôt

⭐Anticiper, une nécessité pour les visiteurs

Au total, le comité d’organisation de Dakar 2026 anticipe près d’un million de spectateurs. Si une large part du public sera composée de spectateurs locaux, un nombre significatif de visiteurs étrangers, touristes comme supporters est également attendu au Sénégal pour assister aux compétitions (découvrez notre guide complet « assister aux JOJ » pour tout savoir sur la compétition).

Face à ces prévisions, l’anticipation devient une sécurité pour pouvoir choisir son hébergement selon ses besoins. Réserver tôt permettra d’éviter :

▪️la flambée augmentation des prix, classique pour les grandes compétitions sportives
▪️le manque de disponibilité,
▪️l’éloignement contraint des sites de compétition.

Les JOJ Dakar 2026 s’annoncent comme une vitrine exceptionnelle pour le Sénégal. Aussi, nous recommandons à nos lecteurs étrangers souhaitant se rendre sur place pour assister à cet événement, d’anticiper leur réservation de billets d’avion. La période devrait en effet connaître une forte affluence sur les vols à destination du Sénégal, accompagnée d’une hausse des prix liée à la politique de tarification dynamique dans l’aérien (prix en fonction de l’offre et de la demande).

Comparez le prix des billets des billets d’avion avec notre partenaire Skyscanner et trouvez le meilleur prix parmi les compagnies aériennes desservant le Sénégal. Retrouvez également nos conseils dans nos articles « venir en avion au Sénégal ».

Nos articles du même thème

JOJ Dakar 2026 : réservez tôt
JOJ Dakar 2026 : réservez tôt
I Love Senegal Blog Tourisme-Infos Pratiques- Bons Plans
I Love Senegal Blog Tourisme-Infos Pratiques- Bons Plans

➖➖➖
Vous avez aimé notre article « JOJ Dakar 2026 : réservez tôt » ? Découvrez notre blog spécialisé sur le tourisme et le voyage au Sénégal avec plus de 300 articles dédiés.

I Love Sénégal

I Love Sénégal

Voyageur passionné et fin connaisseur du Sénégal, JB partage ses expériences et bons plans pour vous faire découvrir les trésors cachés de ce pays. Suivez ses aventures pour des conseils pratiques et des récits inspirants !

Commentaires et questions sur

JOJ Dakar 2026 : réservez tôt

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *