ilove-senegal.com

J’ai testé la compagnie Brussels Airlines pour Dakar

J’ai testé pour vous la compagnie Brussels Airlines pour Dakar avec un vol direct depuis Bruxelles. Toutes mes impressions dans l’article !

▪️ La compagnie en quelques mots
▪️ L’aéroport de Bruxelles Zaventem
▪️L’avion et le confort
▪️Le repas et le service
▪️Les tarifs et les bagages
▪️Mes impressions

⭐La compagnie en quelques mots

Brussels Airlines, la compagnie nationale Belge, dessert le monde entier et dispose d’un réseau particulièrement important en Afrique. Son hub se trouve à l’aéroport de Bruxelles Zaventem et la compagnie propose une liaison quotidienne vers le Sénégal et l’aéroport Blaise Diagne.

Son vol est direct vers Dakar, même si il continue sa route vers Banjul ou Conakry ensuite. Si vous partez depuis la France, il est possible de rallier Dakar depuis Paris, Strasbourg, Nice, Toulouse, Nantes, Montpellier, Marseille, Lyon, Lille, Bordeaux, Biarritz ou depuis la Corse avec escale à Bruxelles.

⭐L’aéroport de Bruxelles Zaventem

Mon départ vers le Sénégal s’est déroulé en plein mois de juillet depuis l’aéroport de Zaventem. C’est un aéroport de taille moyenne par rapport à d’autres grandes villes européennes et facilement accessible par la route.

J'ai testé la compagnie Brussels Airlines pour le Sénégal

Une fois l’enregistrement fait, direction le contrôle de police et des bagages. Longue attente, vacances d’été oblige ! La zone embarquement s’étend sur une bonne distance et heureusement que les tapis roulants fonctionnent. Une fois devant la porte, l’avion est à l’heure et je suis prêt à embarquer.

⭐L’avion et le confort

L’embarquement via la passerelle est plutôt fluide et je me retrouve dans l’avion en quelques minutes. L’avion vers Dakar est un A330-300 plutôt récent de 295 sièges dont 244 en economy, 30 en business, 21 en premium.

J'ai testé la compagnie Brussels Airlines pour le Sénégal

La configuration est en 2-4-2, et je me dirige vers la place que j’avais choisie à l’enregistrement, côté hublot à l’arrière de l’avion. Les toilettes sont proches et la configuration de 2 places sur les côtés permet de pouvoir se déplacer facilement.

J'ai testé la compagnie Brussels Airlines pour le Sénégal

Les sièges sont confortables et possèdent tous des écrans tactiles avec une large sélection de films, de musique et de jeux. Des écouteurs sont distribués avant le décollage, qui se fait sans encombre à l’heure (12h10).

J'ai testé la compagnie Brussels Airlines pour le Sénégal

⭐Le repas et le service

Quelques dizaines de minutes après le décollage, une boisson est servie, avant un repas plutôt copieux avec riz, brocolis, dinde accompagné d’une sauce. Un morceau de pain, un fromage et une pâtisserie accompagne le repas. Une dernière boisson est servie par la suite. Les personnel navigant est très sympathique et agréable dans le service.

Le vol se passe sans encombre et après environ 6 heures, j’aperçois la lagune de la Somone lors de la descente sur Blaise Diagne. L’atterrissage se fait en douceur avec 10 minutes d’avance (17h20) et me voilà au Sénégal 😎

⭐Les tarifs et les bagages

En réservant 4 mois à l’avance (mars pour juillet) sur le site de la compagnie, j’ai payé 656€ aller-retour pour 3 semaines de séjour au Sénégal. Le prix comprend un bagage cabine, un accessoire et un bagage en soute de 23kg.

De manière générale, Brussels Airlines propose plusieurs classes de tarifs, sans bagage, avec 1 bagage, ou avec 2 bagages. S vous décollez depuis Paris CDG avec escale, vous avez droit à 10kg supplémentaire gratuitement si vous enregistrez vos bagages la veille du départ !

⭐Mes impressions

✅L’expérience a été pour moi très satisfaisante tant sur le confort, le service, le prix et la ponctualité. L’avion est confortable et correctement équipé pour un vol de 6 heures. J’ai apprécié l’arrivée à Dakar en fin d’après-midi car de nombreux vols depuis l’Europe arrivent tard en soirée.

🤔Le retour se fait de nuit avec un décollage de Dakar vers 21h et une arrivée à Bruxelles au petit matin. Des expériences de voyageurs me font remonter qu’en période de vacances, la correspondance à Bruxelles (dans le cas où vous avez une correspondance) est assez chaotique car énormément de vols en provenance d’Afrique arrivent en même temps. L’organisation du contrôle sureté et police est donc parfois compliquée (surtout après une nuit de vol)

___

Vous avez aimé cet article « J’ai testé la compagnie Brussels Airlines pour Dakar » ? Vous ne savez pas quelle compagnie aérienne choisir pour le Sénégal ? Je vous aide à faire votre choix avec un zoom sur toutes les compagnies desservants le Sénégal dans mon article !
.

Les meilleurs articles du moment !

I Love Sénégal

I Love Sénégal

Voyageur passionné et fin connaisseur du Sénégal, JB partage ses expériences et bons plans pour vous faire découvrir les trésors cachés de ce pays. Suivez ses aventures pour des conseils pratiques et des récits inspirants !

Commentaires et questions sur

J’ai testé la compagnie Brussels Airlines pour Dakar

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *