Emballer ses bagages à l’aéroport Blaise Diagne. Les informations utiles à connaitre pour sécuriser vos bagages avant votre vol.
⭐Pourquoi emballer ses bagages ?
Voyager comporte toujours une part d’incertitude, surtout lorsqu’il s’agit de la sécurité de ses effets personnels. Emballer ses valises dans un film plastique ou un emballage sécurisé proposé à l’aéroport peut sembler optionnel, mais présente en réalité de nombreux avantages pour les voyageurs soucieux de la protection de leurs biens.

Les avantages de l’emballage des bagages à l’aéroport :
✅Protection contre les dommages physiques : L’emballage protège les valises contre les chocs, les rayures ou les éventuelles déchirures lors du transport ou de la manutention.
✅Prévention du vol ou de l’ouverture non autorisée : Un bagage emballé est plus difficile à ouvrir discrètement, ce qui dissuade les tentatives de vol ou de fouille illégitime.
✅Sécurité accrue en cas de fermeture défectueuse : Si la fermeture éclair est fragile ou usée, l’emballage permet d’éviter que le contenu ne se répande accidentellement.
✅Identification facilitée : Les bagages filmés sont plus facilement repérables sur les tapis roulants grâce à leur apparence unique.
⭐Où emballer ses bagages et à quel prix ?
Vous souhaitez emballer vos bagages avant votre vol ? L’aéroport propose deux services d’emballage au niveau du hall des départs. Un des nombreux services à l’aéroport Blaise Diagne. Faire empaqueter ses bagages avec du film plastique permet de minimiser les dommages aux bagages pendant l’acheminement (surtout si ils sont fragilisés).
Les points d’emballage Secubag se chargent de protéger vos valises en quelques minutes pour un tarif de 4000 fcfa par pièce (8€). Des trollers et accessoires de voyage sont également en vente.


Vous avez apprécié l’article « Emballer ses bagages à l’aéroport Blaise Diagne » ? Retrouvez tous nos articles pour préparer votre voyage
Articles du même thème













L’Aéroport International Blaise Diagne (DSS) est situé à Diass, à 60km de Dakar. C’est le principal aéroport international du pays.
Ouvert en 2017 ,il dispose de 6 passerelles, d’une piste capable d’accueillir les gros porteurs et accueille une trentaine de compagnies aériennes. Chaque jour, environ 30 vols décollent et atterrissent, principalement d’Europe et d’Afrique.
Très moderne, il dispose de deux niveaux (arrivée et départ) et de toutes les commodités nécessaires. De nombreux transferts aéroport sont possibles vers Dakar, Saly ou les régions. Un grand parking de 700 places se trouve à proximité immédiate ainsi que des stations de bus et de taxis. Enfin, une gare TER sera bientôt opérationnelle pour assurer une liaison en train vers la capitale Dakar fin 2025.