Un nouvel avion pour Air Sénégal : Le Sénégal a réceptionné en République tchèque son quatrième avion L410NG, dans le cadre de la modernisation de sa flotte aérienne nationale. Cet appareil, conçu pour desservir les zones difficiles d’accès, s’inscrit dans la Vision Sénégal 2050 visant à renforcer la connectivité aérienne du pays.
Cette livraison fait partie d’une commande de cinq avions neufs, dont deux sont déjà opérationnels à Dakar et un dernier encore en construction. Le ministre des Transports terrestres et aériens, Yankoba Diémé, a salué la collaboration avec Aircraft Industries, soulignant le transfert de compétences prévu, à savoir la formation à venir de 35 agents sénégalais (15 techniciens et 20 pilotes).

@crédit photo : Ministère des Infrastructures et des Transports terrestres et aériens – Sénégal
Le Let L-410 NG (Next Generation) est un avion bimoteur à turbopropulseurs développé par Aircraft Industries en République tchèque. Il s’agit d’une version conçue pour le transport régional de passagers, le fret, l’évacuation médicale ou les missions spéciales.
Il peut accueillir jusqu’à 19 passagers, peut transporter une charge utile d’environ 2 300 kg et son autonomie maximale dépasse 2 500 km. L’avion peut opérer sur des pistes courtes et non pavées, et est particulièrement adapté aux régions isolées. Dans le cadre du réseau Air Sénégal, il pourrai facilement être utilisé pour desservir les aéroports secondaires du Sénégal tels que Saint-Louis, Kolda, Ziguinchor par exemple.
Cette nouvelle fait écho aux récentes annonces de la compagnie Air Sénégal concernant la création de plusieurs filiales avec le Groupe de Sociétés d’Aviation Diversifiées, constitué de six entités spécialisées couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur du secteur aérien, dont la création de la filiale Air Sénégal Express. Voir l’article ici.

Vous avez aimer l’article « Un nouvel avion pour Air Sénégal » ? Retrouvez plus de 200 articles sur le blog


Nos meilleurs articles











