La fermeture de l’éco lodge de Lompoul, véritable institution dans la célèbre étendue de sable naturelle au Sénégal, marque la fin d’un cycle et signe la fin du désert de Lompoul.
⭐Le 31 mai 2025, l’éco lodge de Lompoul, campement de renom dans le paysage touristique sénégalais en plein cœur des dunes du désert de Lompoul fermera ses portes définitivement.
🚧L’exploitation de la mine de zircon (minerai utilisé dans l’énergie nucléaire) avalant près de 7000 tonnes de sable par heure, grignote peu à peu le désert de Lompoul. La disparition de ce lieu naturel emblématique oblige l’offre touristique à se réinventer et à s’établir dans d’autres zones artificielles, notamment plusieurs kilomètres au sud.
La nouvelle étendue de sable artificielle, « Oasis du Sénégal », ouverte il y a peu, en est une des illustrations. De nouvelles perspectives sont à venir pour les populations locales ainsi que pour les structures touristiques, lodges, campements ou activités annexes. Cette Oasis abrite déjà son premier hôtel, Okaï – Oasis du désert du groupe Horizons Bleus.

L’éco lodge de Lompoul, c’était :
🏜️Un campement exceptionnel marqué par une satisfaction client extraordinaire
🐪Un environnement à couper le souffle au bord des dunes
⛺Une ambiance chaleureuse et des logements éco responsables
I Love Sénégal soutient l’éco lodge de Lompoul dans son nouveau projet et apporte tout son soutien dans sa nouvelle aventure (ouverture d’un nouveau lodge en septembre-octobre 2025). Bravo pour ces belles années ! 👍🏿
📢N’hésitez pas à suivre leurs nouvelles aventures sur leurs sites et réseaux sociaux.
Eco lodge de Lompoul
Facebook
Instagram
Retrouvez toutes les actualités du tourisme au Sénégal dans ma rubrique dédiée et inscrivez vous à la Newsletter en bas de page pour ne rien rater des dernières informations touristiques. Amoureux du Sénégal ? Consultez plus de 100 articles dédiés au tourisme sur le blog !