Sénégal : fin des taxes aériennes en 2026 : La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), dont le Sénégal fait partie, a pris récemment des mesures importantes pour réduire le coût des voyages en avion dans toute la région dès 2026.
A partir du 1er janvier 2026, la nouvelle réforme adoptée par les chefs d’État de la CEDEAO lors du sommet de décembre 2024 dernier à Abuja entrera en vigueur. Cette mesure prévoit :
✔️ La suppression des taxes sur les billets d’avion, celle pour le tourisme, ou encore celle de solidarité.
✔️La diminution des redevances passagers et de sécurités de 25%
Dans une région où le coût des billets d’avion est supérieur de 85% à la moyenne mondiale pour les vols régionaux, cette mesure est une bouffée d’air pour le transport aérien.
La CEDEAO espère ainsi faire baisser de 40% le prix des billets d’avions avec l’objectif de rendre les vols intra-régionaux plus abordables pour les citoyens, les entreprises et les touristes, faciliter la libre circulation des personnes et stimuler le commerce et le tourisme dans l’espace ouest-africain.
Même si ces mesures ne semblent pas concerner les vols internationaux, de nombreux voyageurs au Sénégal pourront en bénéficier, puisque plus d’une dizaine de vols quotidiens relient chaque jour Dakar aux pays de la CEDEAO (Bamako, Praia, Banjul, Abidjan, Ouagadougou…).


Vous souhaitez connaitre les tarifs selon vos dates ? Comparez ou réservez ici ! Retrouvez nos articles pour tout savoir sur l’aéroport Blaise Diagne au Sénégal et sur les conseils santé avant votre voyage
Vous avez aimé l’article « Sénégal : fin des taxes aériennes en 2026 »? Retrouvez notre dossier spécial « Venir en avion au Sénégal » avec les programmes de vols les tests des compagnies aériennes et bien d’autres informations utiles sur votre voyage
Les derniers articles




















