ilove-senegal.com

Une procédure pour reprendre les A330 Air Sénégal ?

Une procédure pour reprendre les A330 Air Sénégal ? La compagnie semble faire face à un nouveau litige, l’opposant cette fois à BPI France.

Selon les informations du site Internet Africa Intelligence, la Banque Publique d’Investissement Française (Bpifrance) a récemment saisi la justice française pour récupérer deux Airbus A330neo mis à disposition d’Air Sénégal, dont elle avait garanti le financement en 2020. Cette action, menée discrètement, ferait suite à des retards de paiement répétés de la compagnie sénégalaise, dont la situation financière reste difficile.

Les appareils, obtenus dans le cadre d’un crédit-bail à l’export, sont utilisés par Air Sénégal en échange d’un loyer. Ils restent cependant la propriété de leurs créanciers jusqu’à l’échéance du contrat et peuvent être saisis si la compagnie ne respecte plus ses obligations financières. Depuis plusieurs mois, Bpifrance aurait alerté Air Sénégal sur ses retards répétés de paiement liés à ces appareils. Un conflit qui rappel celui de Carlyle Aviation concernant les deux Airbus A321 immobilisés, faute d’accord avec Air Sénégal.

Les deux Airbus A330 d’Air Sénégal ne sont actuellement pas en service pour cause de maintenance mais la compagnie compte bien les utiliser pour répondre au développement de son réseau, en attendant à moyen terme de les remplacer par des Boeing 787.

Pour le moment, aucune communication n’a été faite par les deux parties sur ce sujet. Affaire à suivre…

Notre nouvel article sur les VTC au Sénégal

Vous avez aimé l’article « Une procédure pour reprendre les A330 Air Sénégal ? »? Retrouvez plus de 250 articles sur notre blog

I Love Sénégal

I Love Sénégal

Voyageur passionné et fin connaisseur du Sénégal, JB partage ses expériences et bons plans pour vous faire découvrir les trésors cachés de ce pays. Suivez ses aventures pour des conseils pratiques et des récits inspirants !

Commentaires et questions sur

Une procédure pour reprendre les A330 Air Sénégal ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *