Le TER se rapproche de l’aéroport Blaise Diagne. Une avancée importante dans les travaux de la ligne Dakar-AIBD qui projette désormais une mise en service au milieu de l’année 2026.
La société APIX-SA a annoncée hier la finalisation avec succès des tests d’intégration de la phase 2 du TER sur l’axe Dakar–AIBD, actant la fin des travaux techniques de cette infrastructure majeure. L’électrification intégrale de la ligne a été finalisée avec la mise sous tension de la caténaire de la phase 2, intervenue ce 14 décembre dernier.

La prochaine étape concerne les essais de performance et de montée en vitesse, en perspective d’une mise en exploitation commerciale d’ici 𝐥𝐚 𝐟𝐢𝐧 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐞𝐦𝐢𝐞𝐫 𝐬𝐞𝐦𝐞𝐬𝐭𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟔. Relié directement à l’aéroport par une gare d’interconnexion, le TER représentera un avantage important pour l’organisation des 𝐉𝐎𝐉 𝐃𝐚𝐤𝐚𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟔.
Le TER relie actuellement Dakar à Diamniadio sur environ 36 km, avec 14 stations desservies et une fréquence d’un train toutes les 10 minutes en semaine. Il s’agit d’un service rapide et confortable qui désengorge la capitale et facilite les déplacements quotidiens des usagers.

Vous avez aimé l’article « Le TER se rapproche de l’aéroport Blaise Diagne » ? Retrouvez plus de 200 articles sur notre blog

Nos derniers articles
















